Les professeures

Nathalie
PROFESSEURE DE YOGA ET FONDATRICE D’ESSENCIA YOGA
Je découvre le Yoga la première fois, en 2009, par un besoin viscéral de me reconnecter à mon corps. J’explore alors pendant plus de 10 ans différents types de yoga : Hatha Yoga, kundalini Yoga, vinyasa Yoga et yin Yoga. Après plus de 8 ans de pratique, j’ai pris conscience de mon envie de transmettre à mon tour le yoga et de partager l’enseignement que j’ai reçu. J’ai suivi une formation en présentiel de 200h à l’Académie de Yoga à Marseille certifiée Yoga Alliance.
J’ai complété ce cursus par d’autres formations certifiantes, et toutes en présentiel :
– Kundalini yoga (50h) Paris
– Pranayama (techniques de respiration) & méditation (50h) Paris
Je ne cesse de me former, de me nourrir chaque jour, pour mieux enseigner et transmettre à mon tour.
Le Yoga permet de se reconnecter à son corps, à son intérieur, mais aussi de canaliser son mental. Éveiller notre conscience et notre énergie, telle est l’essence du yoga. Apprendre à (r)éveiller notre énergie créatrice, à la diriger pour mieux la transformer.
Dans la pratique que j’enseigne aujourd’hui, le pranayama (le contrôle du souffle, techniques de respiration), les bandhas (verrous energétiques)… sont tout aussi importants que les asanas (les postures)
Je m’applique à les « utiliser » quand les postures le permettent mais aussi en fin de séance.
Des techniques qui permettent de rester centré, aligné, de gagner en conscience et en énergie.
Cette pratique s’adresse à tout le monde, du débutant au plus confirmé.
« La où la conscience va, l’énergie va »

Louise
PROFESSEURE DE YOGA
Anglaise d’origine, mon histoire avec le yoga commence en 2003, alors que j’avais la trentaine, avec le désir d’apporter un peu d’équilibre au rythme effréné de ma vie. Au fil des ans, j’ai exploré de nombreux styles de yoga, du Hatha au Yin, en passant par le Kundalini, l’Ashtanga et le Vinyasa, et j’aime toujours pratiquer d’autres styles car ils enrichissent ma pratique personnelle, mais c’est en 2007 que j’ai trouvé dans la méthode Iyengar ce dont j’avais besoin.
Les instructions précises, combinées à la tenue de la posture pendant une certaine durée du temps, permettaient à mon esprit de singe de ne pas sauter d’une pensée à une autre, mais de se concentrer sur ce que le professeur disait… et quelle action mon gros orteil devrait faire! Autrement dit, je devais connecter mon esprit à mon corps, et mes mouvements à ma respiration, ce qui m’a procuré un merveilleux sentiment d’être revigorée ainsi qu’un bien-être profond.
Ma relation avec le yoga a connu des hauts et des bas au fil des ans. C’est pendant ma grossesse, à l’âge de 43 ans, que le yoga est devenu un compagnon précieux. En entrant dans un cours prénatal Iyengar, j’entrais comme une baleine échouée et je repartais comme un papillon, et mon esprit anxieux était apaisé… J’ai eu l’impression que ma fille appréciait aussi les séances, car je la sentais danser !
J’ai finalement décidé de postuler au programme rigoureux de formation des enseignants Iyengar de 3 ans auprès de Sricharan Faeq Biria et j’ai été acceptée. Je suis devenue une enseignante certifiée Iyengar en 2019. Ma curiosité pour les autres styles m’a conduit à suivre une formation Vinyasa & Hatha de 200 hrs avec Noah Maze, Rocky Heron et Nicole Chase.
Ayant fait l’expérience directe de la façon dont les différents aspects du yoga aident à gérer le stress et les tensions de la vie quotidienne, j’ai décidé de suivre une certification C-IAYT 850 hrs à l’Institut de Yoga Thérapie d’Amsterdam afin de devenir un Thérapeute de Yoga qualifié auprès de l’Association International of Yoga Therapists, reconnue mondialement. www.iayt.org.
Après plus de 20 ans de vie à Paris, mon mari et moi avons décidé de réaliser un rêve de longue date et de nous installer dans le sud de la France. Aujourd’hui nous sommes installés à Bouc-Bel-Air, près d’Aix-en-Provence et de Marseille